Nos conditions de ventes

Dans tous les cas, seule la version française des présentes Conditions générales de vente
(CGV) fait foi

 

ATTENTION : En raison de divers problèmes rencontrés avec les envois à l'étranger, ces derniers sont suspendus jusqu'à nouvel avis. Si tout de fois vous souhaitiez vous faire livrer hors Suisse, merci de me contacter pour connaitre les tarifs et les conditions. 

Le love-me-doux sont des flacons de liniment à l'huile d'olive et au macérât de Calendula fabriqués pour Liniment.ch. Même recette, qualité bio mais fabriqué en France au plus proche des ressources en matières premières.

1.Généralités

L’envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions
générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d’articles par Internet est
conclu entre Liniment.ch et le client
.

2.Caractéristique d'un article

Le volume des produits s'entende quantité préparé. Le produit livré peut donc présenter un volume légèrement différent sans que cela puisse être une raison de réclamation. 

3.Livraison
 
- Objet rentrant dans une enveloppe et moins de 500gr : 2.50 CHF
Les frais de livraison et d’emballages sont de 2.50 pour les articles mesurant moins de 2cm d’épaisseur (passant dans une enveloppe). Par exemple pour une recharge ou des lingettes lavables.

- Objet rentrant dans une enveloppe et plus de 500gr : 4 CHF
Pour 2 recharges par exemple.

- Objet en paquet de moins de 2kg : 9 CHF

- Objet en paquet de plus de 2kg et moins de 10kg : 12 CHF

Liniment.ch travaille maintenant avec le transporteur DPD pour les paquets. Vos paquets vous seront livrés dans les 48h après la préparation de votre commande en moyenne. Mais pratiquement en 24h votre commande sera chez vous. Si vous souhaitez une livraison en 24h garantie merci de me le signalez et moyennant un surcoût de 2.- en moyenne, vous aurez ce service. 
Liniment.ch se réserve le droit de modifier les frais de port indiqués lors de la commande par le système de gestion de commande informatique. 

Nos articles sont généralement envoyés dans un délai maximum de 5 jours ouvrables suivant le paiement, à l’adresse que vous nous aurez indiqué. Si l’article ne pouvait être envoyé dans ce délai, le client sera informé dans les 72h qui suivent sa commande. Le client a dès lors la possibilité d’annuler sa commande dans les 48h si ce nouveau délai de livraison est considéré comme trop long. Sans nouvelle de la part du client dans l’intervalle mentionné ci-dessus la commande sera automatiquement validée. Les livraisons sont généralement limitées au territoire suisse, sauf entente entre le client et Liniment.ch. Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de la non-livraison et des délais non tenus. Une fois le paquet transmis, le client recevra le numéro pour suivre son colis. S'il devais survenir un problème de livraison notre société se dégage de toute responsabilité.

4.Prix

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande et figurant sur la confirmation de commande. Tous nos prix sont fixés en francs suisses et peuvent être modifiés à tout moment.

5.Envois à l'étranger / importation

En cas d’envoi à l’étranger, les frais supplémentaires seront calculés et à la charge du client. Il sera informé du montant de livraison en sus avant de confirmer s’il désire maintenir sa commande. Les droits de douane sont à la charge de nos clients. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne le déroulement de la commande et de la livraison des articles.

Le client est seul responsable de toutes les démarches nécessaires à l’importation des marchandises sur son territoire conformément au droit en vigueur. Il certifie être majeur, avoir le droit et le pouvoir de commander la marchandise. Il garantit également s’être préalablement renseigné et s’être assuré que la commande ne viole aucune disposition du droit en vigueur dans le pays de livraison ou de domicile et que tous les renseignements fournis sont exacts.

6.Conditions de paiement et sécurité 

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Tous nos prix sont fixés en francs suisses. 

Tout nouveau client devra payer la marchandise en avance.

Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire sans aucun frais supplémentaires sur notre compte bancaire IBAN : CH83-8097 7000 0121 7559 1 avec la mention "facture (suivi du numéro de la commande)" et en nous annonçant par courrier électronique dès que le paiement a été effectué. Dès la vérification de votre paiement, la commande est envoyée. 

Pour les paiements au guichet postal au moyen d'un bulletin de versement, 1.50frs supplémentaire est facturé. 

Liniment.ch se réserve le droit d'accorder le paiement différé à certains de ces clients. Si parmi ces derniers, une personne ne règle pas sa facture dans le délai imparti, des frais de rappel lui seront facturés. De plus il ne bénéficiera plus de ce privilège et devra régler les commandes suivante d'avance. 

7.Protection des données

Le client donne son consentement à ce que les données personnelles qu’il a fournit dans le cadre de la relation contractuelle avec Liniment.ch soient sauvegardées par Liniment.ch. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l’achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale (art. 4 al. 3 LPD). Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle et sécurisée (art. 7 LPD). En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers sauf en cas d'autorisation du client pour le faire bénéficier d'offres de partenaires de Liniment.ch. A tout moment le client peut demander de ne plus recevoir ces offres et d'être enlever de la liste.

8.Commande 

Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand elle a été validée. A partir de ce moment, l’annulation de la commande n’est plus possible ; le paiement doit être effectué et la commande ne peut être annulée.

9.Acceptation de la commande 

L’acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa conformité. A l’envoi de la commande, l’acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte. En cas de circonstances exceptionnelles, notamment d’insolvabilité, d’informations erronées, Liniment.ch se réserve le droit de refuser ou d’accepter la commande d’un client. 

10.Droit de retour

Le client bénéficie d'un droit de retour dans les 7 jours suivant l'arrivée de la marchandise à son domicile. Sont exclus de ce droit de retour les produits "sensibles", c'est à dire le liniment en flacon ou en recharge. Si le clients n'est pas pleinement satisfait, il a la possibilité de retourner à ses propres frais la marchandise en parfait état dans son emballage d'origine. Par ailleurs, si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, Liniment.ch l’échangera volontiers. Il suffit de retourner la marchandise abîmée avec un constat officiel de la poste. 


11.Propriete et for juridique 

La marchandise reste propriété de Liniment.ch jusqu’au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Solothurn en Suisse. 

 Adresse : Liniment.ch, Bündtenweg 12, 4513 Langendorf

 Téléphone: (+41) 078 626 71 70  email disponible sur www.liniment.ch