Nos conditions générales de ventes

Dans tous les cas, seule la version française des présentes conditions générales de vente (CGV) fait foi.

1.Généralités

L'envoie de la commande par le/la client-e implique son adhésion aux prédentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles présents sur le site internet www.liniment.ch ou www.love-me-doux.ch est conclu entre la société Liniment.ch - Cécile Girardin et le/la client-e.

2.Caractéristique d'un article

Le descriptif est disponible sous chaque article. Le volume des produits s'entende quantité préparé. Le produit livré peut donc présenter un volume légérement différent sans que cela puisse être une raison de réclamation.

3.Livraison et frais de port

Liniment.ch travaille avec le transporteur DPD pour les paquets. Vos paquets vous seront livrés dans les 48h après la préparation de votre commande en moyenne.
Liniment.ch se réserve le droit de modifier les frais de port indiqués lors de la commande par le système de gestion de commande informatique. 
Frais de port :
- Objet rentrant dans une enveloppe et moins de 500gr et moins de 2cm d'épaisseur (emballage compris): 2.50 CHF
- Objet rentrant dans une enveloppe et moins de 250gr et compris entre 2cm et 5cm d'épaisseur (emballage compris): 2.80 CHF
- Objet rentrant dans une enveloppe et plus de 500gr : 4 CHF (pour 2 recharges par exemple)
- Objet en paquet de moins de 2kg : 9 CHF
- Objet en paquet de plus de 2kg et moins de 10kg : 12 CHF

Nos articles sont généralement envoyés dans un délai maximum de 5 jours ouvrables suivant le paiement, à l’adresse que vous nous aurez indiqué. Si l’article ne pouvait être envoyé dans ce délai, le client sera informé dans les 72h qui suivent sa commande. Le client a dès lors la possibilité d’annuler sa commande dans les 48h si ce nouveau délai de livraison est considéré comme trop long. Sans nouvelle de la part du client dans l’intervalle mentionné ci-dessus la commande sera automatiquement validée. Les livraisons sont  limitées au territoire suisse.

Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de la non-livraison et des délais non tenus. Une fois le paquet transmis, le client peut demander le numéro pour suivre son colis. S'il devais survenir un problème de livraison notre société se dégage de toute responsabilité.

4.Prix

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande et figurant sur la confirmation de commande. Tous nos prix sont fixés en francs suisses et peuvent être modifiés à tout moment.


5.Moyens de paiement 

Les méthodes de paiements suivantes sont disponibles :
- Facture avec bulletin de versement
- Paypal
- Virement bancaire (traitement plus long)
- Cartes de crédit Visa et Mastercard via SaferPay de la société SixPayment
- Twint via SaferPay de la société SixPayment

6.Protection des données

Le client donne son consentement à ce que les données personnelles qu’il a fournit dans le cadre de la relation contractuelle avec Liniment.ch soient sauvegardées par Liniment.ch. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l’achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale (art. 4 al. 3 LPD). Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle et sécurisée (art. 7 LPD). En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers sauf en cas d'autorisation du client pour le faire bénéficier d'offres de partenaires de Liniment.ch. A tout moment le client peut demander de ne plus recevoir ces offres et d'être enlever de la liste.

7.Commande 

Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand elle a été validée. A partir de ce moment, l’annulation de la commande n’est plus possible ; le paiement doit être effectué et la commande ne peut être annulée.

8.Acceptation de la commande 

L’acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa conformité. A l’envoi de la commande, l’acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte. En cas de circonstances exceptionnelles, notamment d’insolvabilité, d’informations erronées, Liniment.ch se réserve le droit de refuser ou d’accepter la commande d’un client. 

9.Droit de retour

Le client bénéficie d'un droit de retour dans les 7 jours suivant l'arrivée de la marchandise à son domicile. 
Si le client souhaite faire un retour total ou partiel de la commande, il a la possibilité de retourner à ses propres frais la marchandise en parfait état dans son emballage d'origine après accord de Liniment.ch.
Les frais de port aller sont de toute façon dû.
Par ailleurs, si la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le client peut faire une réclamation avec photo à l'appui.


10.Propriété et for juridique 

La marchandise reste propriété de Liniment.ch jusqu’au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Solothurn en Suisse. 

 Adresse : Liniment.ch, Bündtenweg 12, 4513 Langendorf

 Téléphone: (+41) 078 626 71 70  email disponible sur www.liniment.ch